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Ma CBR 600 perso
CBR 600 RR
         
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C'est pour vous présenter ma bécane que j'ai réalisé ce site web, mais je parle aussi de la CBR 600 actuelle qui est plus belle que jamais.
Donc vous trouverez sur cette page ma moto bien-sur MAIS aussi d'autres belles images de la CBR en général. Vous y trouverez non seulement des 600 mais aussi des 900cm3 qui est encore plus affûtée comme machine.
Ma bécane perso est donc cette belle CBR au coloris nommés "FUN" par le constructeur, qui date de 1992 et qui totalise 30'000km et qui tourne comme une horloge suisse.
Cette moto je l'ai acquise d'occasion en 1999 et était complètement d'origine. C'est alors que je me suis mis à réaliser un tuning perso qui devait rester léger avant tout, pour ne pas dénaturer l'esprit de la moto (le plus grand tuning ne la transformera pas en R1) et donc j'ai commencé par supprimer la monstrueuse bavette arrière pour la remplacer par un passage de roues poly de chez Fly design que j'ai équipé d'une mini-plaque d'immatriculation et de petits clignotants blanc (éclairage orange > plus d'info ?) , puis je me suis attaqué à la bulle que j'ai remplacé par un modèle noire de chez MRA.
Ensuite je me suis contenté de remplacer le silencieux par un Yoshimura carbone, remplacer les cale pieds d'origine par les versions alu et j'ai ajouté diverses petites protections de carbone fixées sur le té de fourche, sur la protection de chaîne, etc...
Coté mécanique mis à part une révision dans les règles de l'art, aucune modification (cela n'était pas nécessaire). Coté roues seuls des pneus tendres du manufacturier français Michelin ont été montés pour coller à l'asphalte (Pilot Sport). ET C'EST TOUT.
Après ces quelques modifications, je me suis mis au pilotage et j'ai été agréablement surpris par la facilité de conduite d'une moto de 100ch. La seconde surprise venait du confort qui me permet de rouler durant plusieurs centaines de km,sans aucune fatigue ou mal de dos (malgré ma grande taille). Pour moi c'est la moto idéale, un excellent compromis entre la bête de course, et la moto de tourisme. La CBR est un peu des deux , tout dépend de l'angle donné à la poignée des gaz.
Pour le duo aussi c'est pas mal car le(la) passager(ère) n'est pas assis sur un strapontin mais sur une vrai selle avec une poignée de maintien digne de ce nom.
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Cette année Honda nous gratifie d'une version très affutée de la 600 qui se rapproche de plus en plus de la version 900 tout en gardant une facilité de conduite proche de celle d'un vélo. Pour preuve les quelques photos ci-dessous.

 

La ligne de la moto est splendide avec un nouveau système de silencieux d'échappement qui passe sous la selle et qui affine encore plus la ligne de la moto.
 
Une vue sur le tableau de board.

 
 
Un tableau comparant les diverses versions de la CBR est disponible et accessible grâce à ce lien : Comparatif
Si vous voulez plus de détails vous pouvez télécharger un document PDF qui décrit la CBR 600 RR 2003 dans les moindres détails.
Just click
 
Et une ravissante version 2001 de la 600 au coloris de la VTR 1000 SP1 (cliquer pour agrandir )
 
 
Un excellent tuning sur une base de CBR 900
 
Yahoo !!! une superbe CBR 900 de course.
 
Et la petite sœur la 600 en Rossi réplica ( cliquez pour agrandir).